Mélange pointillé et coloré pour un cadre à l'intérieur d'un cadre

Dans cette toile de format 100 cm X 80 cm, des techniques mixtes mêlent pointillisme et couleurs dynamiques pour redéfinir la notion d’ « Intérieur Cadre ».

Le cadrage est un choix artistique puissant qui joue avec l’imagination du spectateur en posant des limites réelles ou suggérées pour le tableau. 

« Saison » ce nom féminin définit les époques de l’année délimitées par les équinoxes et les solstices. Dans ce tableau « SaisonS » les couleurs symbolisent les différentes périodes associées au temps qui passe.

Dans l’image associée à l’exubérance des hortensias roses, les couleurs estivales du tableau s’harmonisent avec cette fleur symbolisant grâce et beauté ; dans l’image avec les branches nues, le lien se crée avec les couleurs hivernales.

Châssis circulaire de diamètre 100 cm avec des techniques mixtes.

Tableau ovale sur châssis bois, avec caisse américaine noire, de format 64 X 54 cm en techniques mixtes

Portrait carré sur cadre bois avec caisse américaine. Format 64 X 54 cm en techniques mixtes

2 châssis carrés de 50 cm X 50 cm, en toile de lin, peuvent être disposés face à face, dos à dos ou en vertical

Ces profils féminins, pointillés et colorés, se déclinent en 2 tableaux carrés de 50cm X 50cm, qui peuvent être disposés de manière proche ou éloignée.
Techniques mixtes sur toile en lin.

Première étape : dessin sur la toile blanche
dessin et ajout couleur visage
dessin et ajout pointillés
ajour couleurs chevelure
couleurs placées
face a face en cours de colorisation
face a face dehors
face a face dehors et espacec
dos a dos dehors

Ces autres tableaux de la série « Les multicolores » sont de formats différents : Profil 100 X 80 cm ; Main 80 X 80 cm ; Visage 100 X 100 cm ; Pied 80 X 80 cm. Le  contraste est marqué par l’usage de la technique pointillée et des encres aux couleurs dynamiques.